Interdit au - de 16 ans et déconseillé au - de 18 ans Contexte mature (Rp Hot/violent sous hide)
 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en basPartagez

Le Règlement

La Pythie
Date d'arrivé : 12/07/2021
Messages : 235
Points : 61
faceclaim : inconnu


Le Règlement Empty
Revenir en haut Aller en bas
La Pythie - Maître du JeuMessageSujet: Le Règlement [ Le Règlement EmptyLun 12 Juil - 23:38 ]


Le Règlement 1*HNstJibXvaTz2ACBt-SN5g

Règle à savoir




Bienvenue à toi ! Comme sur tout forum qui se respecte, il y a un règlement à lire et à respecter dans son intégralité sous peine de sanctions.


En raison de son contenu pouvant être ''sensible'' (caractère sexuel / Violence), les membres doivent être âgés de 18 ans ou plus, nous ne serons pas responsables en cas de mensonge. Si nous découvrons que l'âge d'un membre est inférieur à celui requis, il sera supprimé sans préavis.



I. COMPORTEMENT.

• Comme n'importe où, la politesse et le respect sont de mise. La méchanceté gratuite (ex : sexisme, racisme, homophobie...) ne sont pas tolérés et seront fortement sanctionnés.

• Le langage dit « SMS » est bien entendu interdit, même dans le flood. Soignez votre orthographe. (Si vous avez des difficultés, nous vous conseillons d'utiliser ''BonPatron'', "scriben" ) bien sur nous ne sommes pas à cheval sur l'orthographe non plus.

• La publicité est interdite, même par MP ou sur la Chatbox. Si vous souhaitez vraiment faire connaître votre forum, la section partenariats est là pour vous.

• Toute personne s'inscrivant uniquement pour harceler ( insister auprès d'un membre ayant déjà répondu négativement à une demande par MP, que ce soit pour avoir son skype, faire un rpmp hot, etc...) les membres par MP sera banni définitivement, et ce sans préavis.



II. À L'INSCRIPTION.

• Votre pseudonyme sera le nom de votre personnage, autrement dit, il devra être composé d'un prénom ainsi que d'un nom.
(Ne prenez pas de noms de personnages connus comme « Hermione Granger » ou autres « Britney Spears », s'il vous plaît. Idem, ne copiez pas un pseudo d'un personnage de manga, jeu vidéo, etc... Faites preuve d'imagination.)

• Vous avez 72 h (3 jours) pour poster et 2 semaines pour compléter votre fiche de présentation. Un délai supplémentaire peut être accordé si vous demandez au staff.  

• Pensez à remplir votre profil en fonction de votre personnage, excepté la date de naissance qui sera la vôtre.

• N'oubliez bien sûr pas de lire tout les topics concernant le contexte, cela vous sera bien utile pour votre fiche de présentation et vos RPs à venir.



III. AVATARS & SIGNATURES.

• Votre avatar devra être un personnage (avatar réel) nous vous conseillons de consulter les avatars recensés pour voir si celui que vous convoitez n'est pas pris. Le format de l’image sera de 200 pixels de largeur sur 320 pixels de hauteur, vous pouvez mettre des avatar 400 x 640, il sera automatiquement recadré.

• La taille de votre signature est libre, cependant elle ne devra pas déformer le forum, si c'est le cas, il vous sera demandé de la redimensionner, et si vous ne le faites pas, le staff pourra se permettre de la supprimer.

• Par ailleurs, il sera demandé de faire preuve de décence, nous sommes certes un forum acceptant les RP dits ''mâtures'', cependant, nous ne toléreront pas des avatars et/ou signatures à contenu jugé explicite (seins/parties intimes dévoilées) ou dans des positions trop provocatrices. Nous tenons à respecter les CGU de notre hébergeur.  

• Le staff du forum a pour ambition de ne pas participer à l'invisibilisation des cultures et des Nations et dans le cas de la divinité choisis, nous préférerions que vous optez pour un avatar qui soit relié à cette culture. C'est à dire une personnalité qui aurait des origines - mêmes partielles - avec la divinité choisi. De cette façon que nous n'accepterions pas Cillian Murphy pour incarner Papa Legba ou tout autre Lwa.

IV. MULTI COMPTES.

• Vous pouvez en créer autant que vous le voulez.

• Les doubles comptes sont autorisés sous demande auprès du Staff. Ancienneté, présence, activité et qualité seront les critères pour être accepté.

• Dans la mesure du possible, veuillez créer un personnage opposé à celui du premier compte. Il pourra aider à compléter les groupes les plus désavantagés du forum.

• Le staff se réserve le droit de vous envoyer un MP vous demandant de réduire vos comptes s'il voit que vous avez du mal à les gérer.



V. ACTIVITÉ.

•  Si vous êtes inactif et n'avez averti personne, au bout 6 mois, nous nous donnons le droit de supprimer votre compte. Si ceci est une erreur vous êtes autorisé à reprendre votre rôle dès votre retour (sauf si ce dernier a été pris entre temps). Un recensement sera donc fait tout les 6 à 8 mois.

• Les passages sur chatbox ne constituent pas une preuve d'activité, idem pour les RPmp
 
• Les Scénario ou poste vacant doivent être actif, sans ça nous vous demanderons de rendre votre rôle pour qu'une autre personne puissent le jouer.

VI. LE ROLE PLAY.

• Pour vos RPs, nous ne demandons pas de ligne minimum.

• Pour les RPs dit ''sensibles'', vous êtes priés de le préciser dans le nom de ce RP (ex : ''[X]'' , ''[Hard]'' etc...) et de le mettre sous hide.

• Si votre partenaire de RP ne s'est pas connecté ou ne vous a pas répondu pendant un mois, il est possible de demander l'archivage du sujet en hiatus. Le sujet sera rétabli, toujours sur demande.

• Nous n’imposons pas de mise en forme particulière dans vos messages, tant qu’elle est raisonnable et lisible. (Évitez d'y mettre des couleurs trop flashies pour ne pas faire mal aux yeux de ceux qui vous liront)

• Le flood est bien entendu interdit dans les RP. Si vous avez quelque chose à dire à votre partenaire de jeu, privilégiez les MP ou, à la limite, les spoilers ou les Hors rp.


VII. CHATBOX.

• Le RPCB est autorisé pour les membres ayant déjà poser leur présentation. Nous nous resservons le droit de l'interdire aux membres si, ils ne poursuivent pas leur présentation.

• La chatbox est à votre disposition pour vous détendre et passer du temps en compagnie des autres joueurs. Merci donc de régler vos problèmes par MP et non sur la CB.

• Comme dit précédemment : pas de publicité sur la chatbox.

• Si un conflit éclate le staff se réserve le droit de bannir temporairement les deux parties.


VIII. AVERTISSEMENT.

• Le règlement est, comme partout ailleurs, obligatoire.
• Transgressez ces quelques règles pourrait se solder par un "Avertissement".
• Au bout de trois avertissements, vous récolterez un ban temporaire.


IX. LE STAFF.

• Le staff est aussi soumis à ces règlements, il doit suivre tout autant que les membres et ne pas se penser supérieur. Ils ont par contre un droit de sanctionner de manière prompt si des abus sont constatés et, dans l'attente d'une sanction, de prendre des mesures temporaires.


https://terradeus.forumactif.com
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum